Image flottante Naissance à Montpellier en 1986.
Il grandit à Paris et suit une formation de tapissier décorateur à l'Ecole Boulle. En 2008 il part vivre plusieurs mois à New York, il enchaine les petits boulots, travaille dans l’aménagement d’intérieur et commence à s'intéresser à la photographie.
A son retour en France, il s'installe à Bordeaux et travaille en tant que tapissier pendant trois ans. Il expose ses photographies et participe à des concours dans lesquels il est primé. Cette reconnaissance le conforte et lui donne envie d’approfondir dans ce domaine.
En 2011, il part vers la Chine avec en tête des ambitions professionnelles qui n'aboutiront pas. Il entreprend alors une série de photographies qui témoignera de l'intime et de la solitude qu’il rencontrera. C'est le projet Lilong, Errance nocturne au coeur de Shanghai qu’il expose dans le cadre de Manifestoff en 2013 à Toulouse et publie dans la revue AaOo.
Aujourd’hui il vit et travaille à Toulouse. De 2012 à 2016, en plus de sa pratique personnelle, il participe à différents workshops et aux ateliers photographiques de l'Espace St Cyprien. Ils lui permettent de nourrir sa démarche, de forger son identité de photographe et de s'impliquer dans différents projets.
En 2016, il créé avec Jean-Michel Maurice et Aurelien Ferreira le collectif Les Yeux Fermés. La même année, il intègre la Résidence Photographique Itsasoan et expose la série Trust à la librairie Ombres Blanches.
En 2017, il est à nouveau publié dans la revue AaOo avec la série Passage(s) et expose le projet La Roseraie au Musée Paul Dupuy dans le cadre du Festival Photo MAP.

Image flottante2
MICKAEL ZERMATI Instagram

http://www.instagram/mickaelzermati/


MICKAEL ZERMATI Telephone

06.67.25.83.38.

MICKAEL ZERMATI Telephone

mickael.zermati@laposte.net